Stratégie Editoriale sur Facebook et Instagram : comment créer des contenus engageants ?

Informations
Date : jeudi 04 novembre 2021
Heure : 09:00 - 17:00
Lieu : 29 Chemin Du Vieux Chêne, Meylan, France
Organisateur : inovallee
Nombre de participants minimum : 5
Nombre de participants maximum : 10

Description :
Public :

Toutes les personnes qui  animent les réseaux sociaux de la société

Pré requis :

Avoir un profil Linkedin optimisé
Avoir une base de données prospects et des contenus web à disposition

Modalités et délais d’accès :

Inscription par mail - c.mermier@inovallee.com jusqu’à 48 h avant la formation sous réserve de disponibilité à la signature de la convention.

Objectifs :

- Comprendre les algorithmes de visibilité des principaux Réseaux Sociaux B To C
- Maîtriser les bonnes pratiques pour développer 'engagement de vos publications

Programme :

Les réseaux sociaux
Focus sur l'élaboration de votre stratégie de contenu sur, les RS
Les compétences clés du parfait Community Manager
Comment fonctionnent les algorithmes de FB et Instagram?
Pourquoi les 2 facteurs clés de succès la qualité du contenu et le taux d'engagement?
Comment mesurer vos actions?
Top 20 des contenus engageants sur les RS
Focus sur le Newsjacking
32 exemples concrets de posts engageants sur FBN et Instagram
Focus sur les stories, les Reels Inst, IGTV, les postcasts et fleets.

Modalités d’organisation :

Accueil stagiaires, café, présentation des stagiaires

Méthodes mobilisées :

Méthodes pédagogiques :
Cours - Études de cas - Mises en situation – Quizz et Exercices - Partage d'expérience.
Une pédagogie progressive s’appuyant sur de nombreux quizz et exercices d’animation.
Évaluations à froid : un entretien de suivi personnalisé quelques temps après (3 mois), par téléphone, par email ou via skype, pour accompagner la mise en œuvre des acquis.

Moyens pédagogiques :
Ordinateur portable - Logiciel informatique - Application Internet.
Projection du cours : présentation interactive réalisée sous Prezi.
Support papier et numérique du cours.

Modalités d’évaluation :
Évaluation de la formation / sanction de la formation
Évaluation pratique de l'usage des fonctionnalités des outils créés + quizz + exercices d’application.

Remise d’une attestation de formation répertoriant l’ensemble des compétences travaillées pendant les formations.
Évaluation à chaud : l’évaluation se portera sur le déroulement de l’action : mesure de la satisfaction globale du stagiaire sur l’organisation, les qualités pédagogiques du formateur, les méthodes et supports utilisés.

Accessibilité aux personnes en situation d’handicap :

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les solutions.

Coût : 380€

Questions posées à l'organisateur
Partager
Carte