[Webinar] : "La protection de vos innovations par les brevets : ce qui a changé avec la loi Pacte en 2020 ! "

Informations
Date : jeudi 18 mars 2021
Heure : 13:30 - 15:00
Lieu : 29 Chemin Du Vieux Chêne, Meylan, France
Organisateur : inovallee
Nombre de participants minimum : 1

Description :

 

[WEBINAR]

Pour y participer : https://us02web.zoom.us/j/87968384088?pwd=OERPVEUvMGJkdDVOMnhZK2pxZ2U2UT09

Yannick Brussetti et Christophe Pinot décryptent avec vous les impacts structurels que la Loi Pacte apporte en matière de protection des innovations !

La loi PACTE promulguée le 22 mai 2019 est la loi française la plus réformante en propriété intellectuelle depuis 1978. Cette loi a pour objet d'encourager la croissance des entreprises, notamment en favorisant l'innovation.
Cette loi opère donc des modifications substantielles en matière de propriété intellectuelle, notamment en droit des brevets d'inventions français. Ses mesures visent à accroître la robustesse, la progressivité et la sécurité juridique des titres français et à créer ou aménager, au bénéfice des entreprises, des voies d’accès, plus souples, à la protection de leurs technologies innovantes.

Nos experts :

Yannick BRUSSETTI, Chargé d’affaires – Juriste en Propriété Intellectuelle - INPI Délégation Alpes
Établissement public autofinancé et placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété industrielle, l’INPI participe activement à l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété intellectuelle, du soutien à l’innovation et à la compétitivité des entreprises. L'institut accompagne tous les innovateurs pour qu'ils transforment leurs projets en réalisations concrètes, leurs innovations en valeur. Dans ce cadre, les Délégations régionales de l’INPI, dont celle de Grenoble, proposent toute gamme d’accompagnements (la gamme Coaching INPI) ayant pour objectif de sensibiliser et d’encourager les entreprises, startups et porteurs de projet à la prise en compte de la propriété intellectuelle dans leur stratégie de développement.

Christophe PINOT est ingénieur Brevets depuis 2008, et dirigeant du Cabinet PINOT, conseil en propriété industrielle et brevets d’invention.
Mandataire agréé en Brevets européens, spécialisé en Mécanique, Physique, et Electronique, Christophe Pinot accompagne tout type de structure dans la valorisation de leur patrimoine par les brevets et la protection de leurs actifs immatériels.
Ingénieur et Docteur en physique, Christophe Pinot a réalisé toute sa carrière dans l’ingénierie des brevets pour de grandes structures de recherche (CEA), chez des industriels (SOITEC) ou dans des cabinets spécialisés en propriété intellectuelle (Germain Maureau, Hecké).

Questions posées à l'organisateur
Partager
Carte