[WEBINAIRE FAISE] Entreprendre en Suisse Romande et dans les meilleures conditions en étant intégré au sein de l'écosystème startup

Informations
Date : vendredi 25 juin 2021
Heure : 09:00 - 10:30
Lieu : 29 Chemin Du Vieux Chêne, Meylan, France
Organisateur : inovallee
Nombre de participants minimum : 1
Nombre de participants maximum : 100

Description :

En Suisse, le dynamisme de l'économie et l'attractivité de la fiscalité ont déjà attiré plus de 1500 entrepreneurs français. Les démarches administratives y sont rapides et simples. Il convient toutefois de respecter certaines règles pour gagner du temps et réussir à implanter son entreprise en Suisse.

Vous êtes un entrepreneur en Isère, une startup grenobloise en quête d'un marché de proximité stable ou d'opportunités collaboratives voire de partenariats de recherche pour renforcer vos activités sur l'arc alpin ?

Alors rejoignez-nous le vendredi 25 juin de 9h00 à 10h30 pour aborder, sous forme de webinaire, toutes les facettes et opportunités d'une approche réussie du marché helvétique en répondant à toutes vos interrogations.

Parmi les intervenants de ce webinaire, nous aurons entre autres le directeur Suisse Romande de l’Institut Suisse des Jeunes Entreprises (IFJ) Suisse des Jeunes Entreprises (IFJ), le directeur France du Greater Geneva Berne Area (GGBa) Geneva Berne Area (GGBa) ainsi que la Nouvelle Vice Présidente à l' Innovation de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

 

L’objectif de cet événement est de présenter un nouveau projet d’échanges inter-incubateurs et d’inciter les startups grenobloises à candidater à l’appel à manifestation d’intérêt. Le choix de la métropole vaudoise avec l'EPFL a rapidement fait l'unanimité du côté de Grenoble, mais aussi du côté de Lausanne puisque le Département à l'innovation de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne encourage fortement les initiatives similaires visant à renforcer l'écosystème de l'entrepreneuriat et de l'innovation.

Classée parmi les meilleures universités technologiques au monde, l’EPFL est devenue une référence dans le domaine de la science de l'ingénierie et des nouvelles technologies (drones, robotique, blockchain, Intelligence artificielle, TIC, micro et nanotechnologies, sciences du vivant...).

Pour qui ? Les startups alpines

Quand ? Vendredi 25 juin de 9h à 10h30

 

Où ? https://us02web.zoom.us/j/89415669238?pwd=QjRrREhIUnpXNzdQS3NkanRMZ0UzZz09

Questions posées à l'organisateur
Partager
Carte