[Think Drink] Afterwork inter-réseau avec le Club Ecobiz Entrepreneuriat

Informations
Date : mardi 18 février 2020
Heure : 18:00 - 20:00
Lieu : 29 Chemin du Vieux Chêne, Meylan, France
Organisateur : inovallee
Nombre de participants minimum : 1
Nombre de participants maximum : 30

Description :

Intelligence collective autour du jeu du loup garou

Venez participer à un afterwork réseau, adapté du jeu de table "les loups-garous", lui-même adapté d'un jeu de tradition orale russe.

Ce soir, les entrepreneurs du Tarmac, incubateur de startups technologiques, partent à la rencontre des entrepreneurs du club Ecobiz Entrepreneuriat et Innovation.

Entre le jeu de cartes et le jeu de rôle, les participants incarnent tour à tour un loup-garou ou bien un villageois, selon la distribution des cartes par le Maître du Jeu. Le jeu se termine toujours par la victoire d’une équipe sur l’autre (les loups-garous ou les villageois).

L’objectif des villageois est de démasquer qui parmi eux est un loup-garou et de l’exécuter avant qu’il ne se transforme.

Objectifs :

En travaillant sur l'empathie, le sacrifice, la désignation d'un coupable et accessoirement d'un bouc-émissaire, les participants apprennent que piloter la crise c'est inévitablement provoquer des dégâts collatéraux. C'est aussi sauver le groupe aux dépens parfois de l'individu. La crise oblige à prendre une série de décisions, à respecter également une décision qu'on n'a pas personnellement prise ou contre laquelle on s'est dressé. C'est enfin être clairvoyant pour éventuellement désobéir le moment venu si la survie du groupe dépend de cette désobéissance. Le jeu fait éprouver l'inéluctable : la crise va l'emporter ou bien nous vaincrons la crise.

Le débriefing qui suit chaque partie permet entre autres de repérer comment se sont mis en places les événements, analyser les comportements et réparer les dégâts.

Le jeu active l'émotion - l'émotion précède, induit, colore la décision. Le jeu fait également comprendre que l'intuition est au moins aussi importante que la logique.

Questions posées à l'organisateur
Partager
Carte